.:Derniers films ajoutés:.
.:FILM DE L'ANNEE:.

Chantons sous la pluie

1952 - 2012 : 60 ans!


La Fiche du film
Le Quiz du film

RUBY KEELER

(1909-1993)

BIOGRAPHIE de RUBY KEELER

Biographie de Ruby Keeler, célèbre notamment pour son duo avec Dick Powell dans les comédies musicales de la Warner signées Busby Berkley!


Ruby Keeler c'est en quelque sorte l'une des pionnière de la comédie musicale américaine. Avec ses beaux yeux mélancoliques et sa naïveté apparente elle enchanta le petit monde du cinéma des années 30 avec le fameux duo qu'elle forma avec Dick Powell pour la Warner.

Ruby Keeler, née Ethel Hila Keeler, nait le 25 Aout 1909 en Nouvelle Ecosse au Canada. Sa famille est pauvre et décide de déménager à New York pour que son père puisse gagner un peu mieux sa vie.

A l'’age de 13 ans elle devient chanteuse et danseuse et se produit dans plusieurs nightclubs. Cela lui permet de devenir le soutien financier de sa famille.

Dans les années 20 (durant la prohibition), Ruby Keeler danse dans le cabaret de Texas Guinam, lieu où se réunissent de nombreux gangsters.

Un producteur finit par la repérer et lui donne un rôle dans un show de Broadway. Elle joue alors dans de nombreux autres musicals sur scène.

Le célèbre producteur Floranz Ziegfield la découvre dans « The Sidewalkes of New York » et lui donne un rôle dans ses folies. C’est à la même période qu’elle rencontre le comédien Al Jolson, alors qu’'il termine tout juste le premier vrai film parlant « Le chanteur de Jazz » (1927). Elle a alors 18 ans. Al Jolson en à 42! Ils se marient mais la jalousie excessive et l'égocentrisme de Jolson viendront à bout de leur mariage (ils divorceront 11 ans plus tard).

En 1933, elle passe avec succès le casting de « 42ème rue ». Ce film sera à la fois sa première apparition au cinéma et son plus grand succès. Succès du surtout aux impressionnantes chorégraphies de Busby Berkley. Le fantastique final de 42ème rue reste d'ailleurs dans toutes les mémoires de cinéphiles.

Il est vrai qu'en regardant Ruby, on ne peut pas dire qu'elle ait un véritable talent pour la danse (elle n'est pas toujours très gracieuse) ni pour le chant. Elle est cependant très charmante, pleine de vie et le duo qu'elle forme avec Dick Powell fonctionne plutôt bien.

L'année suivante le trio Berkley/Keeler/Powell rempile pour « Chercheuses d'or » et « Prologue » et en 1934 avec « Dames ». Son départ de la Warner pour suivre Al Jolson, puis son divorce avec celui ci auront raison de sa carrière. Ruby Keeler se retire donc du show business, se remarie et donne naissance à quatre enfants. Elle revient sur scène à Broadway en 1971 pour la pièce « No No Nanette ».

Elle meurt en 1993, à la suite d'un cancer.

FILMOGRAPHIE DE RUBY KEELER

La filmographie de Ruby Keeler se résume à quelques films majoritairement tournés dans les années 30 :

1933 : 42eme Rue (42nd Street) : Peggy Sawyer
1933 : Chercheuses d'or de 1933 (Gold diggers of 1933) : Polly Parker
1933 : Prologue (Footlight Parade) : Bea Thorn
1934 : Dames : Barbara Hemingway, aka Joan Grey
1934 : Flirtation Walk : Kathleen Fitts
1935 : Go Into Your Dance : Dorothy 'Dot' Wayne
1935 : Shipmates Forever : June Blackburn
1936 : Colleen : Colleen Reilly
1937 : Ready, Willing and Able : Jane Clarke
1938 : Mother Carey's Chickens : Katherine Carey
1941 : Sweetheart of the Campus : Betty Blake
1989 : Beverly Hills Brats




Si vous possédez ou connaissez un site sur Ruby Keeler, n'hésitez pas à nous le faire connaitre nous rajouterons le lien sur cette page!


FILMS MUSICAUX - Accueil

.:Recherche:.


.:Inscription à la Newsletter:.
Entrez votre email:


Films-Musicaux France

Créez votre badge
.:LIENS:.

Découvrez la playlist musicals avec Original Broadway Cast Recording




:.Plan site.: